
Châteaux et histoire au Luxembourg
Partez à la découverte d’un patrimoine culturel riche et vivant
Le Luxembourg regorge d’histoire et de culture. De la vieille ville de Luxembourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, à des lieux pittoresques comme Echternach, Vianden avec son château majestueux, ou encore Esch-sur-Sûre, chaque coin raconte son passé.
Casemates de la Pétrusse
Les Casemates de la Pétrusse à Luxembourg sont une attraction touristique populaire qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Ces tunnels souterrains ont été construits à l'origine au XVIIe siècle pour protéger la ville contre les ennemis. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les casemates ont servi d’abris pour les civils.
Musée de la mine de cuivre
À Stolzembourg, dans la vallée de l’Our, se trouve une ancienne mine de cuivre ouverte au public depuis quelques années. Loin des zones industrielles typiques du Luxembourg, du minerai de cuivre y était extrait il y a déjà 500 ans. Des inondations récurrentes ont fini par mettre un terme à cette exploitation.
Casemates du Bock
Les Casemates du Bock comptent parmi les sites touristiques les plus importants du Luxembourg. Cet immense complexe de tunnels et de galeries souterrains a servi d’abri pendant la Seconde Guerre mondiale et pouvait accueillir jusqu’à 1 200 soldats.
Musée national d’histoire militaire
Les Ardennes (luxembourgeoises) ont été le théâtre de plusieurs batailles, dont la plus célèbre est la bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette offensive fut la dernière grande attaque de la Wehrmacht allemande sur le front de l’Ouest.